ACCUEIL >Nos actions >Radio

Inspiration FM promeut la morale et les valeurs familiales

jeudi 14 juillet 2016, par SIGNIS

Abuja, 14 juillet 2016 (AllAfrica). Inspiration FM est une radio nigériane qui promeut la morale et préserve les valeurs familiales. Charles Supo-Orija, le manager, explique qu’Inspiration FM « a pour but de reconstituer les valeurs principales de la moralité auprès des adolescents, les jeunes et les personnes âgées ».

Dans une interview avec The Guardian, il a expliqué que « si vous regardez notre programmation, vous verrez que nous avons différentes sections qui tiennent compte de ces différentes catégories d’âge. Généralement, les gens peuvent penser que notre radio est une station chrétienne, mais non, nous ne le sommes pas. Nous parlons aux chrétiens et aux musulmans. En fait, ce que nous faisons c’est que nous nous attachons vraiment aux valeurs de la morale, ce qui a créé un créneau particulier à travers les années. »

« Le but principal de notre radio est de répondre aux besoins des familles ; nous sommes considérés comme la première chaîne familiale. Dans la société, la famille jour un rôle crucial dans la création de la nation, et est la force et la colonne vertébrale de toute société », a-t-il ajouté.

Il assure que la radio « affecte la société de manière positive » et qu’ils « créent les futures générations, et tiennent compte des intérêts divers ».

Pour en savoir plus sur l’interview et la radio, rendez-vous ici. (lien en anglais).

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds