ACCUEIL >Nos actions >Radio

L’AMARC condamne les menaces à l’encontre de la radio communautaire syrienne ARTA FM

lundi 2 mai 2016, par SIGNIS

Montréal, 2 mai 2016 (AMARC/Community Media Solution). L’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) est profondément préoccupée par les actes de vandalisme et d’intimidation perpétrés contre le siège et le personnel de ARTA FM, une station de radio communautaire indépendante située à Amudah, dans le nord-est de la Syrie, ainsi que par les actes d’intimidation et les menaces de mort contre son directeur exécutif, Sefqan. AMARC condamne dans les termes les plus forts tous les actes qui menacent la sécurité et l’indépendance des travailleurs du secteur des médias.

Source importante et fiable d’information pour la population de la région, ARTA FM est un projet de ARTA for Media and Development, une ONG sans but lucratif allemande. La station de radio communautaire est indépendante et multilingue. Elle diffuse dans la zone du nord-est de la Syrie depuis juillet 2013 et est également accessible en ligne. La station diffuse 15 heures de programmes et de bulletins d’information par jour en quatre langues : kurde, arabe, syriaque et arménien.

Commentant la situation, Siruan H. Hossein, fondateur et directeur général de ARTA FM, a déclaré : « Nous ne serons pas intimidés par ces actes lâches et (nous) n’arrêterons pas notre travail pour renforcer les médias libres et indépendants dans la région. Cependant, nous ne voulons pas mettre notre personnel en danger. Nous exigeons que les autorités autonomes de l’administration ouvrent immédiatement une enquête indépendante sérieuse et punissent les responsables de ce crime. Nous exigeons également que des mesures sérieuses soient prises pour protéger les travailleurs des médias, les militants de la société civile et les civils en général. Voilà ce pourquoi les Unités de protection du peuple doivent être là ».

L’AMARC appelle les autorités à enquêter sur ces actes de violence et à assurer la protection des médias indépendants dans la région.
Source : Community Media Solution

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds