ACCUEIL >Nos actions >Radio

La Fondation Hirondelle au cœur de la COP21, pour les radios partenaires

vendredi 4 décembre 2015, par SIGNIS

Paris, Bruxelles, 4 décembre 2015 (Radio Okapi/SIGNIS). Présente à la COP21 qui se tient pour le moment à Paris, La Fondation Hirondelle s’associe aux Ateliers de la Terre pour mettre en place un « Africa Off Event » avec le Land of African Business (LAB).

Le LAB est un club d’acteurs économiques engagés dans des approches de Responsabilité sociale, et d’organisations de la société civile, qui interviennent en Afrique. La Fondation Hirondelle est partenaire fondateur du LAB.

Africa off Event, qui se tient à l’Hôtel de l’Industrie, au centre de Paris, offre une série de conférences et de rencontres de très haut niveau. C’est un lieu d’échange de « bonnes pratiques » réunissant des chefs d’entreprises africains et européens, des responsables politiques, des médias, des artistes, des experts, des étudiants des pays africains.

A l’occasion de cet événement, la Fondation Hirondelle a installé un studio radio. Elle produit des émissions http://www.hirondellecop21lab.com/, avec une équipe de jeunes journalistes, envoyés spécialement par les médias de la Fondation Hirondelle en Afrique :

  • Mohamadou Touré, Studio Tamani (Mali) ;
  • Kadiatou Bah, Studio Hirondelle (Guinée) ;
  • Rémy Césaire Tshamala, Hirondelle Communication (RDC) ;
  • Bienvenue Gbelo, Radio Ndekeluka (RCA) ;
  • Tounkara Ibrahim, Studio Mozaik (Cote d’Ivoire) ;
  • Aimé Ouedraogo, Radio Télévision Burkinabé (Burkina Faso).

Tristan Miquel, Samuel Turpin et François Sergent de la Fondation Hirondelle (Lausanne) encadrent le travail de cette équipe.

Toutes les radios partenaires de la Fondation Hirondelle peuvent reprendre gracieusement les informations produites par cette équipe, durant toute la durée de la COP21, voir Fichiers audio pré-produits (en différé) :

Ils seront à disposition sur un cloud ici où vous pourrez les télécharger.
Login : cop21
Mot de passe : 123456

Les flux audio en streaming (en direct) sont à disposition ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds