ACCUEIL >Nos actions >Radio

La MONUSCO remet aux autorités les clés de la radio communautaire de Shamwana

mardi 26 avril 2016, par SIGNIS

Kinshasa, 26 avril 2016 (MONUSCO). La radio communautaire de Shamwana, en RDC, a été inaugurée officiellement le 14 avril dernier. Le projet de construction de cette radio communautaire a été initié par la Section de l’Information Publique de la MONUSCO-Kalemie.

La station est dotée d’une salle de rédaction, d’un bureau et d’un studio équipé. Elle émet sur 94.8FM pour une portée de 50 Km, et couvre les villages connus comme étant des anciens bastions des groupes armés Mayi-Mayi Katakatanga dans une zone communément appelée « Le triangle de la mort ».

La MONUSCO, qui apporte son appui à la stabilisation et à la restauration de l’autorité de l’Etat, a voulu, par ce projet, donner la possibilité aux populations de s’exprimer sur des sujets les intéressant, et par-delà, permet d’impliquer le plus de monde possible.

Pour l’Administrateur du territoire de Manono, « avec cette radio, la localité de Shamwana peut espérer son développement et arriver à tourner le dos aux groupes armés Mayi-Mayi Katakatanga qui détruisent, pillent et brûlent les villages ».

La société civile s’est dite fière de ce partenariat entre la MONUSCO et la population de Shamwana. Selon elle, ce nouvel édifice participe à la création d’une alternative à l’affrontement entre les communautés grâce à la promotion du dialogue et de la tolérance à travers les ondes de la radio.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds