ACCUEIL >Nos actions >Radio

La première radio catholique du Bangladesh est "on air"

jeudi 9 juin 2016, par SIGNIS

Dacca, 10 juin 2016 (Ucan). La semaine passée, le diocèse de Rajshahi a inauguré Radio Jyoti, la première radio catholique au Bangladesh, également disponible sur smartphone.

« Le but est de prêcher le message de Dieu et de diffuser les apprentissages de Jésus Christ par les programmes radiophoniques », a expliqué l’évêque Gervas Rozario à Asia News, lors de l’inauguration le 3 juin.
« A travers la radio, nous voulons informer les personnes vivant au Bangladesh et ailleurs », a-t-il expliqué.

« Nous voulons enseigner les valeurs de l’Eglise, les hymnes, la morale et les principes éthiques. Nous voulons améliorer la protection des enfants, des femmes et de l’environnement. Nous chérissons la culture bengali ».

Le but est donc de sensibiliser sur l’Eglise et le Christ. Environ 25 jeunes catholiques locaux, majoritairement issus de minorités ethniques, ont été formés pour produire et animer des programmes radiophoniques. Actuellement, la radio émet chaque jour pendant une heure, mais espère augmenter son temps d’antenne.

« Nous voulons produire des programmes plus longs, pour que les auditeurs puissent entendre les informations chrétiennes du pays, mais aussi des actualités internationales et nationales » a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds