ACCUEIL >Nos actions >Radio

La radio mexicaine Radio educación fête ses 90 ans

mardi 23 août 2016, par SIGNIS

Mexico, 23 août 2016 (milenio.com). En 1924, José Vasconcelos a fondé ce qui est aujourd’hui connu comme la première radio éducative et culturelle du monde. Cette année, Radio educación fêtera donc ses 90 ans.

Selon le Directeur Général, Antonio Tenorio Muñoz Cota, cette institution est née comme projet culturel après la révolution, grâce à « l’esprit audacieux et patriotique de son fondateur » qui, dans les conditions désastreuses que subissait le pays, avait compris l’importance de l’éducation et de la culture.

La fête d’anniversaire « 90 et encore » est constituée de 25 activités culturelles et sociales qui se tiendront du 22 novembre au 7 décembre prochain, dont notamment un cycle cinématographique et des concerts.

En plus des préparatifs, un projet de développement de la prochaine décennie a été proposé. Ce projet comporte des propositions comme la plate-forme numérique, le portail e-radio, « Vox libris », une série de 19 livres audio produits par la station et le portail Xperimenta Radio.

« Nous voulons être un pont entre les personnes pour qu’elles puissent se connaître, interagir et développer des projets. Nous voulons que l’idée d’une société collaborative se propage, parce que nous croyons que c’est notre façon de contribuer au renforcement du tissu social, du sentiment d’identité et de fierté d’appartenance », a expliqué le directeur de la Radio.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds