ACCUEIL >Nos actions >Radio

La Radio Nationale Catholique ivoirienne fête ses 15 ans

vendredi 8 juillet 2016, par SIGNIS

Abidjan, 8 juillet 2016 (Radio Vatican). La Radio Nationale Catholique ivoirienne (RNC) fête ses 15 ans d’existence ! Les festivités marquant cet anniversaire ont connu leur apothéose le dimanche 3 juillet dernier à la paroisse Saint Jean de Cocody.

JPEG - 20.5 ko
Messe du 3 juillet 2016

La messe solennelle de clôture célébrée dans la sobriété a été présidée par Mgr Marie Daniel Dadiet, archevêque de Korhogo et président de la commission épiscopale des moyens de communication sociale de Côte d’Ivoire.

La célébration de ce jubilé de cristal, selon le père Emile Vangah, Directeur Général de RNC, a été une occasion d’action de grâce à Dieu pour son assistance mais aussi un prétexte pour faire connaître davantage cet instrument d’évangélisation tout en mettant en relief ses difficultés existentielles.

C’est donc pour soutenir cette radio dans sa mission d’évangélisation que Mgr Marie Daniel Dadiet a, dans son homélie, annoncé l’opération prochaine « opération couverture nationale », en vue de recueillir environ 500 millions de franc CFA pour l’extension de la RNC. Le lancement officiel de cette opération est prévu pour le mois d’août prochain.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds