ACCUEIL >Nos actions >Radio

La Radio Télévision Turque ouverte à des partenariats avec les médias africains

vendredi 12 février 2016, par SIGNIS

Ankara, Bruxelles, 12 février 2016 (SIGNIS/Starafrica). La Radio Télévision Turque (TRT), par la voix de son Directeur Général Adjoint, Erkan Durdu, a fait part de son ouverture à des partenariats d’échanges de contenu de qualité, entre autres services, avec les média africains au sud du Sahara pouvant déboucher sur la création d’une chaine africaine TRT Africa.

Lors d’une rencontre avec des acteurs des média sénégalais, M. Durdu a affiché une ferme volonté animée par le souci d’accompagner le gouvernement turc dans sa stratégie visant à développer des relations dans plusieurs domaines avec les pays africains.

Étant convaincu que la culture est l’un des meilleurs moyens pour parvenir à une interconnexion des peuples, la chaine privilégie les échanges de films, de documentaires historiques et contemporains, de reportages de sociétés et de reportages sur l’économie avec les média des pays africains.

Actuellement, a-t-il souligné, la chaine diffuse déjà en 41 langues dont le Swahili, une langue très populaire en Afrique de l’est.

Considérant particulièrement le Sénégal comme un pays disposant d’atouts importants tels qu’un bon environnement de travail, des ressources humaines qualifiées, une stabilité politique et une démocratie réelle, Durdu a souhaité renouveler son expérience positive de 2012 avec la Radio Télévision Sénégalaise.

Pour rappel, la TRT possède 55 radios nationales, 23 radios régionales et 1000 radios municipales locales. Sa chaine est la deuxième plus suivie en Turquie, diffusant sur 16 fréquences thématiques (divertissement, informations générales, Enfant, Sports, Arabe, Enseignement, Documentaires, Kurde, TRT World, TRT Avas, TRT Musique, religion…) dans le but d’accompagner le développement du pays.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds