ACCUEIL >Nos actions >Radio

Les web-radios à l’honneur

jeudi 18 février 2016, par SIGNIS

Rabat, Bruxelles, 18 février 2016 (AllAfrica/SIGNIS). Ce 19 février, les web-radios seront à l’honneur à Rabat. En effet, la présentation de l’état des lieux des web-radios existantes au Maroc sera faite par l’UNESCO. Il s’agit d’un rapport qui mettra l’accent sur les aspects de cet outil de communication, ses caractéristiques au Maroc ainsi que ses différentes dimensions.

Pour ce faire, l’UNESCO invite des spécialistes et des responsables, afin de confronter l’expertise et les décisions politiques. Le programme prévoit les présences de Mustapha Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Jamal-Eddine Naji, directeur général de la Haute autorité de la communication audiovisuelle.

On pourra également notamment écouter lors de cette journée Michael Millward, représentant de l’UNESCO au Maghreb et Emmanuel Bouterrin, président de l’AMARC.

Le programme comprend également un panel, modéré par Jamal-Eddine Naji, qui permettra de faire état des échos d’expériences des nombreuses web-radios marocaines, mais dont le degré de réussite est varié. L’après-midi de cette journée sera consacrée à deux ateliers de formation pour les participants dirigeant ou travaillant dans une web-radio.

A la lumière de l’expérience du groupe E-Joussour, le premier atelier de formation abordera le « Plaidoyer pour la reconnaissance juridique des radios communautaires/associatives » et sera animé par l’expert Said Soulami, directeur exécutif du Center for media freedom. Un second atelier abordera le « Management d’une web-radio », par Sébastien Nègre, journaliste radio, manager de presse.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds