ACCUEIL >Nos actions >Radio

Mama Radio désormais sur les ondes !

vendredi 5 février 2016, par SIGNIS

Bukavu, Bruxelles, 5 février 2016 (SIGNIS/Radionet/Afem). L’Association des Femmes des Médias, AFEM, basée à Bukavu dans la province du Sud-Kivu en RDC, vient de lancer le premier signal de sa radio portant le nom de « Mama Radio », une chaine thématique et sensible au genre.

AFEM, avec le concours de ses partenaires, a amélioré l’accès des femmes et des communautés à l’information sur les droits humains, le genre, la bonne gouvernance et sur le rôle positif des femmes dans la gestion des affaires communautaires.

Cependant, n’ayant pas un contrôle sur les médias qui diffusent ses émissions quant au contenu de leurs grilles de programmes et suite à des contraintes financières, AFEM a trouvé pertinent et opportun d’avoir sa propre radio.

Cette radio thématique, ayant pour ligne éditoriale « la participation et la promotion des femmes » est une opportunité et une stratégie efficace pour appuyer et soutenir les efforts des femmes et des jeunes de transformer leurs communautés par l’information et l’éducation au travers les médias.

Selon le programme provisoire, elle émet chaque jour de 05h00 à 22h00 sur FM 96.6 MHZ.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds