ACCUEIL >Nos actions >Radio

Multiplier l’audience des radios locales

jeudi 17 mars 2016, par SIGNIS

Paris, 17 mars 2016 (CFI). « Web et Application Radio Panafricaine » est un nouveau projet dont l’objectif est de créer une plateforme web et mobile dédiée au monde rural et communautaire de l’Afrique francophone. Il est soutenu par le journaliste Aristide Kawele, originaire du Togo.

Cette plateforme relaiera les programmes de radios rurales locales, leur donnant la possibilité d’élargir leur audience et de bénéficier d’une diffusion numérique

« Le passage des médias audiovisuels au numérique est une assertion qui interpelle déjà le monde médiatique (techniciens, journalistes, développeurs) et particulièrement les radios FM.

Depuis un certain temps, un problème d’accès à différents média communautaires locaux se pose. Ces média ne sont pas accessibles à grande échelle. Des efforts ont été fournis en vue de juguler à ce problème mais il reste beaucoup de chose à désirer.

A travers ce projet ‘Web et Application Radio Panafricaine (Internet et Mobile)’, notre objectif est de créer une plateforme web et mobile ; dédiée au monde rural et communautaire de l’Afrique francophone. »

Il y a plusieurs buts à ce projet, notamment « Favoriser la collaboration entre les radios rurales et locales par des coproductions et des échanges d’information et des programmes thématiques », « Charger et diffuser les programmes des radios africaines et de la diaspora », « Échanger et diffuser les programmes des radios rurales »

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds