ACCUEIL >Nos actions >Radio

Nouvelle émission de radio pour autonomiser les femmes nigérianes

mercredi 15 juin 2016, par SIGNIS

Abuja, 15 juin, 2016 (Intel/All Africa). Intel Corporation a lancé un nouveau programme radio ainsi qu’une chronique sur un blog nigérian à succès, dans le cadre de son engagement à améliorer la situation des femmes et des filles par l’accès aux technologies d’information et de communication (TIC).

Le nouveau programme de radio s’appelle « She will connect » et sera diffusé chaque semaine sur la première chaîne de radio pour femmes, WFM 91.7. La nouvelle chronique est appelée « Through her eyes » et sera postée sur le célèbre blog nigérian Bella Naija.

Lors de la soirée de lancement, Adim Isiakpona, le manager marketing et des relations publiques d’Intel Afrique de l’Ouest, a déclaré que « Intel espère que le programme permettra à des millions de femmes de se connecter en ligne et qu’il aidera à diminuer l’écart d’accès à internet et d’alphabétisation numérique des jeunes femmes, jusqu’à 50% ».

La nouvelle initiative fait partie du programme « She Will Connect » d’Intel et est destinée à aider les jeunes filles et les femmes à accéder à des formations novatrices d’alphabétisation numérique, à un réseau de pairs en ligne et à du contenu lié aux questions de genres.

Selon Isiakpona « les filles et les femmes sont une part importante de la croissance économique et le programme ‘She Will Connect’ fait tout pour les aider et leur permettre d’en faire davantage ».

« Intel va continuer à mettre tout son dynamisme dans cette activité. Nous voulons utiliser ce programme radio et cette chronique pour autonomiser les filles et les femmes en refermant l’écart hommes-femmes dans l’accès à l’éducation, en inspirant plus de filles à devenir des créateurs de technologies, et en connectant les femmes à de nouvelles opportunités par l’accès à la technologie », a-t-il conclu.

L’ambassadrice de « She will connect », Titilope Sonuga a commenté le succès du programme : « En travaillant avec des ONG stratégiques, nous avons armés des filles et des femmes avec diverses compétences numériques, comme par exemple des connaissances basiques en informatique, en programmations ou en développement de logiciels. Nous sommes optimistes et pensons que le programme radio et la chronique vont aborder encore plus de sujets liés au genre et aideront à réduire le fossé technologique qui existe entre les sexes. »

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds