ACCUEIL >Nos actions >Radio

Nouvelle radio catholique au Kenya

jeudi 6 octobre 2016, par SIGNIS

Nairobi, 6 octobre 2016 (AMECEA). Le réseau de radios communautaires catholiques au Kenya a lancé la Radio Tumaini, au sein de l’archidiocèse de Mombasa. Une étape de plus vers la réalisation de la mission de l’Eglise : créer des sociétés spirituelles et autonomes.

L’Eglise catholique au Kenya a créé il y a quelques mois « Waumini Communications », afin de mener tous ces projets de communications. L’un des buts de ce projet était de créer 20 chaines de radio d’ici 2020. Avec Radio Tumaini, l’Eglise catholique compte désormais 12 radios.

L’archevêque Kivuva présidait la cérémonie de lancement de la station, à laquelle des centaines de chrétiens se sont rendus. Il a accueilli cette radio comme un nouvel outil d’évangélisation et de renforcement des communautés locales. « Radio Tumaini est un outil pour partager le message d’espoir du Christ, nous sommes contents et nous grandirons ensemble », a-t-il déclaré.

Le gouverneur John Mruttu a également félicité l’équipe de la nouvelle station. Il a montré son optimisme et a expliqué être convaincu que Radio Tumaini deviendra une plateforme de promotion des valeurs de la famille et qui se focalisera sur les jeunes, qui ont particulièrement besoin d’aide et de guidance.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds