ACCUEIL >Nos actions >Radio

Nouvelle radio catholique au Kenya

vendredi 16 septembre 2016, par SIGNIS

Nairobi, 16 septembre, 2016 (Waumini Communications). Le diocèse catholique de Maralal a lancé une nouvelle radio catholique : radio Mchungaji ( « Le berger »). Cette nouvelle radio est la onzième chaine catholique à être diffusée et établie par la Conférence kenyane des évêques catholiques (KCCB) via la commission pour les communications sociales et la Compagnie Waumini Communications.

Radio Mchungaji est diffusée sur 95.4 FM et émet actuellement des programmes de Radio Waumini. Elle a pour but de proposer des émissions en swahili, Samburu, Turkana et Pokot afin de promouvoir le développement humain et pastoral, de soutenir la consolidation de la paix, l’autonomisation des communautés, et renforcer la foi catholique dans le diocèse de Maralal.

Au début du mois de septembre, l’équipe de Waumini Communications, dirigée par David Omwoyo, a tenu une semaine de formation afin de doter le personnel de compétences techniques, de production et de présentation, afin d’atteindre le plus professionnellement possible les auditeurs.

Mr. Omwoyo a demandé aux 15 membres de l’équipe en formation de toujours rester professionnels et de toujours garder en tête les enseignements de l’Eglise catholique dans leur gestion quotidienne des programmes. Il leur a aussi demandé de diffuser des programmes qui promeuvent l’agriculture, l’égalité des genres, l’éducation, la santé et l’église.

Localisée dans le nord du Kenya, le comté de Samburu est classé parmi les territoires arides et semi-arides du Kenya. La région est habitée par les Samburu, les Turkana et les Pokot, qui pratiquent un mode de vie pastoral.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds