ACCUEIL >Nos actions >Radio

Prolongation du concours « La voix de la paix »

jeudi 3 décembre 2015, par SIGNIS

Bruxelles, 3 décembre 2015 (Hirondelle/Radio Okapi/SIGNIS). Le concours « La voix de la paix » a été lancé en aout 2015. Vous avez jusqu’au 5 décembre pour vous inscrire. Il se déroule simultanément dans 5 pays d’Afrique : le Mali, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la République centrafricaine et la République démocratique du Congo. Ce concours est organisé par Kimia Cantus en partenariat avec la Fondation Hirondelle.

Ce concours s’adresse aux nouveaux artistes, chanteuses, chanteurs ou groupes de musique officiellement domiciliés dans un des 5 pays cités.

Dans ces pays en transition, les relations entre communautés sont souvent tendues et le « vivre ensemble » reste difficile. L’objectif de ce concours est de diffuser, à travers les chansons que les participants vont partager, un message de paix et de réconciliation. La musique est très présente dans tous ces pays et grâce au réseau de 200 radios en partenariat avec la Fondation Hirondelle ces chansons vont pouvoir toucher en peu de temps des millions de personnes.

Un jury africain et européen élira le vainqueur. Le label musical KimiaCantus lui produira un album selon les standards internationaux et cet album sera distribué dans le monde entier.

« Si vos chansons parlent de paix et de réconciliation : vous êtes peut-être la voix que nous cherchons ».

Pour vous informer davantage sur ce projet et les conditions de participation, retrouvez Adrien Zerbini, fondateur de KimiaCantus sur le site du concours et la page facebook du projet.

KimiaCantus a déjà obtenu un financement partiel du projet, ce qui a permis de lancer le concours et le diffusion des spots radios pour le promouvoir. Afin de compléter le financement de ce projet, KimiaCantus a lancé une campagne de crowdfunding sur Indiegogo. Cliquez ici pour participer :

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds