ACCUEIL >Nos actions >Radio

Radio Don Bosco Lubumbashi, un point de rencontre pour les jeunes

lundi 21 mars 2016, par SIGNIS

Lubumbashi, 21 mars 2016 (ANS). Depuis deux ans, Radio Don Bosco Congo (RDB) émet grâce aux Salésiens de la RDC. RDB est une « radio libre, éducative, d’inspiration catholique et sans but lucratif. Elle s’inspire au message chrétien et au Magistère de l’Eglise, pour contribuer à la croissance et au développement humain et chrétien de la population, surtout des jeunes. »

La station se concentre surtout sur les questions qui préoccupent les jeunes, grâce notamment à une équipe entièrement composée de jeunes qui viennent de finir leurs études universitaires.

Cette année, RDB a décidé de centré ses programmes autour de l’éducation à la paix, afin de « préparer les jeunes à affronter les élections avec confiance, maturité et responsabilité » a affirmé le P. Wilfried Mushagalusa, SDB, Directeur général de l’émetteur.

Le Ministre de la Communication de la RDC a déclaré, l’an dernier, que la RDB a été parmi les stations radiophoniques les plus importantes de la région et qu’elle constitue un vrai instrument d’évangélisation et de promotion humaine pour les jeunes.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds