ACCUEIL >Nos actions >Radio

Séminaire de l’AMARC sur la réduction des risques de catastrophe

vendredi 22 avril 2016, par SIGNIS

Katmandou, 22 avril 2016 (AMARC). L’ AMARC Asie-Pacifique, la section régionale de l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), a organisé un séminaire pour commémorer le tragique tremblement de terre survenu l’année passée au Népal, et pour reconnaître le rôle des radios communautaires. Le séminaire s’est tenu le 21 avril, à Katmandou.

Le ministre de l’information et de la communication, Mr. Sher Dhan Rai, a participé à l’évènement, en tant qu’invité d’honneur, ainsi que Mr. Dinesh Kumar Thapaliya, secrétaire du ministère et son Excellence l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire Mr. Masashi Ogawa, de l’ambassade du Japon au Népal.

Le séminaire, intitulé « les radios communautaires pour la réduction des risques de catastrophe – l’initiative népalaise », a notamment discuté de stratégies et d’idées pour renforcer la préparation des radios communautaires pour qu’elles puissent jouer un rôle encore plus efficace en tant qu’outil de réduction de risques. Un grand nombre de sujets ont été abordés, dont la participation du peuple dans les radios communautaires ou une meilleure politique nationale pour les radios communautaires.

Les orateurs et les experts des radios communautaires d’Inde, du Japon et du Népal ont partagé leurs opinions et idées durant tout le séminaire. Mr. Ramnath Bhat, président en exercice de l’AMARC Asie-Pacifique, avec Mr. Junichi Hibino, trésorier et Mme. Nimmi Chauhan, la représentante Asie-Pacifique du Réseau international des Femmes (« WIN » est un réseau de femmes journalistes dans des radios communautaires), ont également donné leurs avis.

Le séminaire était organisé avec le soutien de Shaplaneer, une ONG impliquée dans le développement communautaire au Népal.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds