ACCUEIL >Nos actions >Radio

Studio Kalangou, un nouveau programme radiophonique

mercredi 20 janvier 2016, par SIGNIS

Niamey, Bruxelles, 20 janvier 2016 (SIGNIS/RadioNet/Fondation Hirondelle). La Fondation Hirondelle a lancé, ce lundi 18 janvier, les activités du Studio Kalangou au Niger.

Il s’agit d’un nouveau programme radiophonique quotidien de deux heures, produit par des journalistes nigériens en quatre langues locales (haoussa, zarma, tamashek et peulh) ainsi qu’en français, à partir de Niamey, diffusé à travers un réseau de dix radios partenaires, qui sera bientôt étendu à vingt.

Au menu, des journaux d’information, des programmes d’éducation civique, des magazines sur la vie quotidienne des Nigériennes et des Nigériens et une grande émission de débat et de dialogue.

Il est possible d’écouter le programme en streaming en semaine de 17 :30 à 18 :30 (GMT+1) et de 18:00 à 18:30 le week-end.

Ce nouveau projet de la Fondation Hirondelle est actuellement financé par DDC (coopération Suisse, Grande Bretagne et Union européenne) jusqu’en mars 2017.

La Fondation Hirondelle est une organisation non gouvernementale suisse de journalistes et de professionnels de l’action humanitaire. Depuis 1995, elle crée ou soutient des médias d’information généralistes, indépendants et citoyens, dans des zones de guerre, des situations de crise endémique ou des situations de post-conflit.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds