ACCUEIL >Nos actions >Radio

Trace FM démarre à Abidjan

lundi 7 décembre 2015, par SIGNIS

Abidjan, Bruxelles, 7 décembre 2015 (SIGNIS/Media Africa/Jeune Afrique). Le groupe Trace a lancé fin novembre Trace FM à Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire. Une radio qui se veut jeune et destinée à promouvoir les artistes locaux.

Après Vibe Radio (Lagardère), Trace débarque en Afrique avec une offre radio. Le 28 novembre, le groupe a en effet officiellement lancé Trace FM à Abidjan, près d’une année après avoir décroché, aux côtés de Vibe radio et Hit radio du Maroc, l’autorisation de la Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire.

« Cette nouvelle radio diffuse une playlist très jeune qui met en avant les artistes ivoiriens », explique à Jeune Afrique Guilaine Goujon de Trace à Paris. « Sur nos ondes dans la capitale ivoirienne, une libre antenne est offerte chaque jour à la jeunesse pour lui permettre de s’exprimer sur des questions culturelles », ajoute-elle.

À Cocody, dans le nord d’Abidjan, Trace FM emploie 14 personnes dont six journalistes. « Ils s’occuperont entre autres des interviews des artistes locaux à diffuser à la radio » qui n’est, « pour l’instant », captée que dans la capitale ivoirienne.
Prochaine étape : assurer la diffusion de Trace FM sur toute l’étendue du territoire national de la Côte d’Ivoire. Avant de dupliquer l’expérience dans les autres grandes villes africaines vers le « courant de l’année 2016 ».

Le groupe français Trace est connu en Afrique surtout pour ses chaînes TV à destination de la jeunesse africaine (Trace Urban, Trace Sport Stars, Trace Tropical et Trace Africa).

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds