ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Concours de documentaires sur Libreville réalisés avec le téléphone mobile

lundi 23 novembre 2015, par SIGNIS

Libreville, Bruxelles, 23 Novembre 2015 (SIGNIS/Agence Ecofin) . L’Institut gabonais de l’image et du son (Igis) en partenariat avec la mairie de Libreville organise une compétition baptisée « Le concours Citoyen Filmeur, Citoyen acteur » qui va réunir des images de Libreville et ses environs faites avec des téléphones portables.

Selon le site Le Nouveau Gabon, ne sont autorisés à concourir que les amateurs, les étudiants en communication et audiovisuel. Les participants devront réaliser une vidéo d’une durée de 3 minutes maximum. Les sujets, thèmes et inspiration doivent être en rapport avec la qualité de la vie à Libreville et ses environs. Les vidéos doivent impérativement être tournées avec la caméra insérée dans un téléphone mobile. Elles doivent être une création personnelle et peuvent être montées à l’intérieur ou à l’extérieur du téléphone.

Le but est de familiariser les citoyens à la réflexion et à l’action sur la qualité de la vie urbaine en s’appuyant sur les différentes opportunités numériques (web, les réseaux sociaux, plates-formes de diffusion vidéo, etc...).

Les dix meilleurs films sont proposés à la diffusion en salle pendant l’événement cinématographique dénommé « Escales documentaires de Libreville », qui commence aujourd’hui, et se termine le 29 novembre.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds