ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Congrès des TV catholiques d’Amérique latine

mercredi 28 octobre 2015, par SIGNIS

Buenos Aires, Bruxelles, 28 octobre 2015 (SIGNIS/ SipcaTV). Organisé par SipcaTV (service pour les producteurs de télévision et les chaines catholiques), une dizaine de chaines de télévision catholiques de 14 pays d’Amérique latine ont participé au congrès, ainsi que les présidents des départements de communication du CELAM (Conseil épiscopal d’Amérique latine) et de la CEA (Conférence épiscopale d’Argentine). Cet événement était soutenu par le Conseil pontifical pour les communications sociales.

La réunion visait à réfléchir sur la façon de veiller à ce que toutes les chaines soient de meilleures évangélisatrices, tout en tenant compte de la situation et des caractéristiques de chacune : la taille et le style de la programmation.

Les objectifs de la réunion
Cet évènement a été un espace de rencontres et de discussions autour de différents thèmes, comme la formation et la génération de lignes directrices sur des « normes de qualité de production » à la fois technique et sur le contenu.

Des discussions et des accords ont également été pris sur les possibilités de coopération, des échanges d’expériences, de connaissances, ou de productions. Enfin, il y a eu des discussions sur la promotion de la production de haute qualité et sur la réalisation d’une collecte de fonds pour encourager et aider les producteurs catholiques indépendants.

Le but de SipcaTV est de soutenir ceux qui répandent l’Évangile grâce aux média audiovisuels (Télévision, vidéo, cinéma et internet). Ses principales actions sont : fournir des programmes de qualité, promouvoir la production et l’échange et la distribution, former, consulter, promouvoir et organiser des actions concrètes de collaboration, participer à des associations de médias internationaux ainsi que enquêter et répandre les connaissances à ce sujet.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds