ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Discop Africa Abidjan 2016 : Trois jours de rencontres sur l’audiovisuel africain francophone

lundi 30 mai 2016, par SIGNIS

Abidjan, 30 mai 2016 (Le film français). Le plus grand rassemblement de professionnels de l’audiovisuel en Afrique subsaharienne francophone débute demain, 31 mai, en présence de Madame Affoussiata Bamba-Lamine, Ministre de la Communication de la République de Côte d’Ivoire.

Cette 12ème édition du Discop Africa débutera par un sommet de la télévision, une série de conférences au cours desquelles seront abordés les grands enjeux auquel se trouve confronté le secteur audiovisuel de l’Afrique francophone. La relation entre le cinéma et la télévision sur le continent sera également questionnée autour de plusieurs axes de réflexion.

Le programme Discopro a été lancé en 2012, et ne cesse de grandir depuis. Le principe est de créer du partage de savoir, via un cycle de formations et d’ateliers portant sur des études et des cas pratiques.

Parmi les événements de cette édition, notons également la tenue des 3èmes assises de l’APAF (Association des Producteurs d’Afrique Francophone), ou le lancement de Digital Lab, incubateur pour les talents africains du multimédia, qui fera un appel à projets. Par ailleurs lors d’un Discop Screening, douze films africains seront projetés à des acheteurs.

Les blogueurs et leurs puissantes associations n’ont pas été oubliés. La journée « Meet your stars » du 2 juin leur sera entièrement consacrée, afin de leur permettre de partir à la rencontre du meilleur de l’audiovisuel africain francophone.

Le programme complet des conférences est disponible sur ce lien.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds