ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Ecclésia TV : télévision catholique en Côte d’Ivoire

vendredi 27 novembre 2015, par SIGNIS

Abidjan, Bruxelles, 27 novembre 2015 (Agence Ecofin/SIGNIS). Une chaîne de télévision catholique en Côte d’Ivoire, voilà le grand projet de l’archidiocèse d’Abidjan, via son Bureau de la communication et des relations extérieures. La nouvelle chaîne a été baptisée Ecclésia Tv. Son lancement est prévu le 8 décembre 2015.

Il s’agira d’une télévision catholique à portée nationale, explique l’abbé Augustin Obrou, chargé de communication et des relations extérieures, cité par le journal « Notre Voie ». Le communiqué du mois d’octobre dernier indique que la chaîne Ecclésia Tv a pour objectif « de former, d’informer et d’éduquer ses téléspectateurs. L’avantage de cette télévision sera de véhiculer des messages véritablement catholiques, de toucher le maximum de personnes dans le monde entier, d’évangéliser, de soulager et d’accompagner les personnes seules ».

L’archidiocèse d’Abidjan entend ainsi saisir les opportunités de l’avènement de la Télévision numérique terrestre et la libéralisation entamée du secteur audiovisuel en Côte d’Ivoire. Il suffira d’acheter un décodeur à 60.000 FCfa pour recevoir Ecclesia Tv et plus de 50 autres chaînes. « Il n’y aura plus de frais mensuels après l’acquisition du décodeur et son installation », assure Augustin Obrou.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds