ACCUEIL >Nos actions >Télévision

L’émission de TV pour femmes à nouveau diffusée

mardi 17 mai 2016, par SIGNIS

Le Caire, 17 mai 2016 (SAT-7 Arabic). L’émission populaire Needle and Thread, à destination d’un public féminin, est à nouveau diffusée sur la chaîne SAT-7 Arabic. Après trois saisons, l’émission est mieux équipée afin de satisfaire les envies des téléspectateurs et pour mener les femmes « vers Dieu, l’inspirateur du changement ». L’émission a pour but d’élever les aspirations des femmes arabes pour un futur meilleur et de les aider à prendre des mesures pour un changement positif.

L’émission est l’un des six programmes des studios égyptiens de SAT-7 qui peuvent à nouveau être diffusés, après avoir été censurés en octobre dernier.

Needle and Thread couvre un large nombre de sujets qui sont particulièrement parlant pour les femmes, comme le mariage et le célibat, la maternité et la vie sans enfant, les attentes familiales et sociétales, la dépression, l’image ou la carrière. Les présentateurs, invités et spectateurs partagent leurs expériences et se soutiennent et s’encouragent mutuellement.

« Je comprends de mieux en mieux ce qu’attend notre public », a déclaré la productrice Maggie Morgan, « au début, je ne savais pas qui nous regardait et pourquoi ! J’ai réalisé que le public n’est pas seulement là par ennui, de nombreux téléspectateurs sont bloqués dans une situation, et la télévision est une porte de sortie ».

La nouvelle saison comprendra des histories de femmes inspirantes, ainsi qu’une partie intitulée “The next right thing” (la prochaine bonne chose), qui a pour but d’aider les spectateurs à faire des petites actions pour améliorer leur situation. Deux nouveaux présentateurs vont être engagés afin de représenter d’autres cultures que celle des trois présentateurs déjà présents.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds