ACCUEIL >Nos actions >Télévision

La conférence annuelle de SAT-7

mardi 19 avril 2016, par SIGNIS

Nicosie, 19 avril 2016 (SAT-7). Cette année, SAT-7 fête ses 20 ans ! A cette occasion, 350 personnes se sont réunies lors de la conférence annuelle, Network 2016, à Nicosie, du 6 au 8 avril.

Cette année, le programme a célébré la manière selon laquelle Dieu a utilisé la TV satellitaire pour apporter l’espoir et l’amour dans des millions de foyers à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) durant ces 20 dernières années. De nombreuses personnalités ont participé à la réunion : des soutiens internationaux, des partenaires officiels, des responsables d’Eglises, des VIP locaux et des employés des diverses stations de SAT-7.

Dr. Terence Ascott, créateur et PDG, a expliqué comment l’histoire de SAT-7 était le témoignage de la loyauté de Dieu. « Sans aucun doute, Dieu a aidé ce ministère de manière miraculeuse – en terme de personne, financement et de sécurité. »

Plus de 80% du contenu des 5 chaînes de SAT-7 – SAT-7 ARABIC, SAT-7 PARS, SAT-7 TÜRK, SAT-7 KIDS et SAT-7 PLUS – est désormais produit par des chrétiens. Durant toute la conférence, les participants ont pu entendre des témoignages de chacune des chaînes. De nombreux témoignages de spectateurs, des clips vidéo et des exemples de contenus ont également été partagés.

La croissance des chaînes, et l’organisation en tant que telle, a été phénoménale. Désormais, SAT-7 opère depuis 11 endroits à travers le monde, avec plus de 840 heures de programmes diffusées chaque semaine. Le 31 mai 2016, cela fera 20 ans que la première diffusion aura eu lieu.

Dr. Ascott est revenu sur les débuts difficiles de la station et comment, des chrétiens arabes d’abord puis ensuite des chrétiens iraniens et turques, ont pris la décision courageuse de se montrer face caméra et de partager publiquement leur foi. « En fait, quand on a démarré, on avait une belle vision – celle d’utiliser la TV satellite non-censurée pour partager l’Evangile dans une partie du monde qui était fermée aux chrétiens depuis de nombreux siècles ».

Désormais, les avancées technologiques avancent rapidement. Puisque la télévision satellite reste le média privilégié par SAT-7, Dr. Ascott s’est aussi attardé sur laquestion de la pertinence de SAT-7, aujourd’hui et dans le futur. « La TV satellite est toujours le seul média visuel qui peut atteindre les foyers sans censure. Elle touche même les parties les plus reculées de la région MENA. » « Il y a de merveilleuses nouvelles stratégies visuelles utilisant internet que nous utilisons déjà, et que nous continuerons de développer dans le futur », a-t-il ajouté.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds