ACCUEIL >Nos actions >Télévision

"La vidéo du Pape"

mardi 5 janvier 2016, par SIGNIS

Bruxelles, Rome, 5 janvier 2016 (CathoBel/SIGNIS). Le Pape François lance en cette première semaine de janvier “La Vidéo du Pape”, la nouvelle plateforme du Réseau Mondial de Prière. Par cet outil audiovisuel, le pape souhaite inviter les hommes et les femmes du monde entier à s’unir à ses intentions pour les défis de l’humanité.

En cette fête de l’Epiphanie commence “La Vidéo du Pape”, une initiative globale développée par le Réseau Mondial de Prière du Pape pour faire connaître les intentions mensuelles du Saint Père sur les défis de l’humanité. C’est l’un des projets de conscientisation et de sensibilisation les plus emblématiques de 2016. Cette nouvelle plateforme se focalisera sur les défis de l’humanité en général, qui concernent toutes les traditions religieuses et toutes les personnes de bonne volonté.

Pour rendre accessible les intentions de François, le Réseau mondial de Prière crée chaque mois une vidéo virale (susceptible d’être partagée de proche en proche).

Chaque film se focalisera sur une cause, avec la participation du Pape François. La première Vidéo du Pape sort en janvier 2016 et se centre sur le thème du dialogue interreligieux. “En un monde où tout nous pousse à nous éparpiller, à nous opposer et à nous diviser, il est plus que jamais nécessaire que les religions et les personnes animées par un désir de paix, de fraternité et de solidarité dans le monde, se mobilisent ensemble dans des projets communs. Le Pape François propose chaque mois un défi de l’humanité qui concerne tout le monde. Les religions, plus que jamais, doivent montrer qu’elles peuvent se mobiliser ensemble via des réseaux communs de l’humanité au service de la paix, de la fraternité et de la solidarité”, explique Frédéric Fornos, directeur général délégué du Réseau Mondial de Prière du Pape.

Cette initiative réalisée par l’agence La Machi, une agence de consultance en communication pour de bonnes causes, devrait atteindra 30 millions de personnes en 10 langues. Pour faire partie de cette communauté, voici les liens :

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds