ACCUEIL >Nos actions >Télévision

La vidéo du Pape - Octobre

mercredi 5 octobre 2016, par SIGNIS

Rome, 5 octobre 2016 (La Vidéo du Pape). Comme tous les mois depuis janvier, « La vidéo du Pape » a été diffusée. Chaque mois, cette vidéo diffuse les intentions de prière du Saint Père, pour les défis de l’humanité. Ce mois-ci, le Pape s’adresse aux journalistes, en appelant au respect de la vérité et un fort sens éthique

Dans le communiqué de presse envoyé aux journalistes, on peut lire que, pour le mois d’octobre, « le Pape François s’est profondément engagé pour une cause toujours d’actualité : l’exercice de la profession journalistique. Et pour cette raison, de ‘vrais’ journalistes ont adhéré à son intention qui cherche à sensibiliser les médias au service de la culture de la rencontre. »

Dès le début de son pontificat, le Pape a entretenu une relation fluide et détendue avec les journalistes. Il s’est souvent adressé à eux et c’est devenu une habitude de le voir intervenir dans des rencontres pour échanger sur diverses questions. « Nous avons besoin d’une information qui conduise à s’engager pour le bien du genre humain et de la planète » dit François dans la Vidéo du Pape par un appel qui ne s’adresse pas qu’à eux, mais au monde entier.

Ci-dessous, retrouvez l’intégralité du texte de la vidéo d’octobre.

Comment peut-on mettre les moyens de communication au service d’une culture de la rencontre ?

Nous avons besoin d’une information qui nous conduise à s’engager pour le bien du genre humain et de la planète.

Rejoins-moi dans cet appel.

Pour que les journalistes, dans l’exercice de leur profession, soient toujours motivés par le respect de la vérité et un réel sens éthique.

Veux-tu m’aider à diffuser cette intention ? :

Oui.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds