ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Le pape François lance un "anti-mannequin challenge" pour lutter contre l’indifférence

lundi 6 février 2017, par SIGNIS

Vatican, 6 février 2017. Le Pape diffuse sa 14e vidéo d’intention de prière. Intitulée "Accueillir les nécessiteux", la vidéo illustre l’intention de prière du pape François en faveur des personnes abandonnées ou en situation de vulnérabilité.

Ce mois-ci, le Pape s’inspire du populaire "mannequin challenge", qui a conquis les réseaux sociaux avec des vidéos de personnes figées, prenant la pause de manière cocasse ou acrobatique au beau milieu de leurs activités.

Mais la proposition du Pape est d’aller dans le sens exactement contraire et de reconnaître que la passivité, l’insouciance et l’indifférence envers ceux qui souffrent sont des attitudes que la société doit rejeter d’urgence.

Les intentions sont confiées chaque mois au Réseau Mondial de Prière du Pape et La Vidéo du Pape est produite par La Machi Communication pour les Bonnes Causes avec le soutien de la la Compagnie de Jésus, IndigoMusic, GettyImagesLatam et sur la collaboration du Centre de Télévision Vaticane. Son partenaire Média est Aleteia. Depuis son lancement en janvier 2016, les vidéos du Pape ont été visionnées plus de 13 millions de fois sur les réseaux sociaux.

Veuillez trouver ci-dessous le texte complet de la vidéo.

Nous vivons dans des villes qui construisent des tours, des centres commerciaux, font des affaires immobilières... mais laissent une partie d’elles-mêmes en marge, dans les périphéries.

Comme conséquence de cette situation, de grandes masses de population se voient exclues et marginalisées : sans travail, sans perspectives, sans issues.

Ne les abandonne pas. Prie avec moi pour toutes les personnes qui connaissent l’épreuve, en particulier celles qui sont pauvres réfugiées ou marginalisées, afin qu’elles trouvent dans nos communautés accueil et réconfort.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds