ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Nouvelle chaîne de télévision au Liban

vendredi 4 mars 2016, par SIGNIS

Beyrouth, Bruxelles, 4 mars 2016 (Fides/SIGNIS). L’agence Fides nous apprend qu’une nouvelle chaîne de télévision, du réseau Noursat-Télé Lumière a été inaugurée cette semaine, à Beyrouth.

Cette nouvelle chaîne est entièrement dédiée à l’information, « avec des nouvelles présentées ‘à la lumière des préceptes de l’Église’, visant à ‘construire des ponts de paix’, pour offrir des points de repère à ceux qui veulent ‘œuvrer pour le bien commun’ et faire ‘la guerre à la guerre’ au sein d’un Proche-Orient ».

Lors de la cérémonie d’inauguration, S.Exc. Mgr Gabriele Caccia, Nonce apostolique au Liban, et S.Exc. Mgr Boulos Matar, Archevêque maronite de Beyrouth étaient présents. Ils ont tous deux salué l’initiative.

Jacques Kallassi, directeur général de Noursat-Télé Lumière, a expliqué que l’objectif du nouveau réseau est de « transmettre la vérité telle qu’elle est », rappelant que tous les opérateurs du réseau appliquent, dans l’exercice de leurs fonctions, la promesse de « respecter les spectateurs », en évitant de transmettre des images et des scènes sanglantes pouvant traumatiser, en particulier les mineurs.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds