ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Nouvelle chaîne de télévision catholique sur Internet

mercredi 21 septembre 2016, par SIGNIS

Montevideo, 21 septembre 2016 (Agence Fides). L’Eglise catholique s’apprête à lancer une chaîne de télévision sur Internet dans le cadre des initiatives de la nouvelle Direction des Communications présentée par l’Archidiocèse de Montevideo, Uruguay.

La note envoyée à l’agence Fides indique que la chaîne ICMTV débutera ses transmissions à partir du 1er octobre et s’unira au nouveau portail de l’Eglise de Montevideo, au bimensuel imprimé Entre Todos et à Radio Oriental, moyens d’informations dont dispose actuellement l’Archidiocèse.

« La mission de l’Eglise est d’évangéliser c’est-à-dire de communiquer la Bonne Nouvelle. Par la suite, disposer d’un Département de la Communication efficace, au goût du jour, représente un défi important. Nous faisons des progrès dans cette direction » a déclaré l’Archevêque de Montevideo, S.Em. le Cardinal Daniel Fernando Sturla Berhouet, S.D.B..

Le renouvellement du Département de la Communication a été possible grâce au soutien des fidèles. « L’Eglise en Uruguay vit principalement des contributions des fidèles – a souligné le Cardinal. Nous nous trouvions dans une situation de déficit mais maintenant la population a répondu et nous disposons maintenant d’une situation stable ».

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds