ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Nouvelle chaîne de télévision pour smartphones au Japon

jeudi 19 mai 2016, par SIGNIS

Tokyo, 19 mai 2016 (Asahi). AbemaTV Inc. est une nouvelle chaîne de télévision à destination des jeunes accro aux smartphones. Elle a été lancée par TV Asahi Corp, une chaîne japonaise, et le fournisseur d’Internet CyberAgent Inc.

« AbemaTV Inc. offre un total de 24 chaînes gratuites sur Internet et comprend des émissions ‘de niche’ abordant des sujets qui sont rarement présents sur les chaînes normales, comme la pêche, le mah-jong et les animaux de compagnie », peut-on lire sur le site internet de Asahi.

AbemaTV a été lancée le 11 avril dernier, en réponse à la popularité croissante des plateformes de vidéos par abonnement en streaming comme Hulu et Netflix. Une autre raison de la création de cette nouvelle chaîne est liée au fait que les jeunes regardent de moins en moins la télévision chez eux.

La différence entre AbemaTV et les chaînes habituelles, est qu’elle est créée pour être regardée via une application mobile téléchargeable sur Smartphone et tablette. En effet, AbemaTV veut attirer le plus de jeunes possibles, et essaye donc de suivre leurs envies et habitudes.

Contrairement aux autres plateformes de vidéos en streaming, AbemaTV met l’accent sur l’utilisation par Smartphone. « Les diffuseurs actuels mettent la priorité sur le contenu des programmes et ne font pas attention à la facilité d’utilisation pour les internautes », a déclaré Susumu Fujita, le président de CyberAgent.

L’un des défis auquel fait face AbemaTV est que de nombreux utilisateurs de Smartphone ont un nombre limité de data à utiliser par mois, en fonction de leur abonnement téléphonique. Lorsque cette limite est atteinte, ils doivent payer. Même si AbemaTV est gratuite, le fait de devoir peut-être payer des frais supplémentaire pourrait refroidir certains jeunes. TV Asahi et CyberAgent comptent dès lors sur l’expansion des réseaux Wi-Fi afin que les clients puissent se connecter plus facilement à Internet.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds