ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Prix des droits de l’enfant Asie Pacifique pour la télévision 2016

mardi 7 juin 2016, par SIGNIS

Bali, 7 juin 2016 (Comminit). « Montrez votre créativité et votre engagement pour les droits de l’enfant. Soyez reconnu par l’Unicef, les associations de l’industrie et vos pairs. Amenez vos histoires à un public mondial. »

L’ABU (The Asia-Pacific Broadcasting Union), la CASBAA (une association de création de contenu audiovisuel et de distribution à travers l’Asie) et l’Unicef invitent les diffuseurs et les producteurs à soumettre leurs projets pour le Prix des droits de l’enfant Asie Pacifique pour la télévision 2016. Depuis 2001, le prix est donné annuellement pour saluer les efforts des diffuseurs et des producteurs dans la diffusion de programmes pour enfants de bonnes qualité et une meilleure couverture des problèmes des enfants dans la région Asie-Pacifique.

Les programmes pour et à propos des enfants sont éligibles et peuvent aborder n’importe quel sujet traitant des droits de l’enfant. Les produits peuvent être des documentaires qui expliquent les problèmes des enfants, des drames qui aident à casser les stéréotypes et à diminuer la discrimination, ou des dessins animés qui éduquent et amusent.

Le prix sera remis lors de l’Assemblée Générale de l’ABU à Bali, à la fin du mois d’octobre.

La clôture des inscriptions est le 15 juin 2016.

Informations pratiques :

Cette compétition est ouverte à tous les membres ABU et CASBAA de la région Asie-Pacifique. Pour vous inscrire, veuillez utiliser ce formulaire. Les programmes doivent avoir été diffusés entre juin 2015 et mai 2016 et doivent être envoyés via YouTube avant le 15 juin 2016. Il n’y a pas de limite du nombre d’inscrits, ni de frais d’enregistrement. Les versions non-anglaises nécessitent une traduction en anglais. Pour plus d’infos, cliquez ici ou contactez kjirathun@unicef.org.

Anciens vainqueurs :

Cliquez ici pour regarder les 10 documentaires finalistes de 2015. Le lauréat 2015 était « Reel time : Bamboo », un documentaire produit et diffusé par GMA Network, Philippines. Le programme suit les vies de trois garçons qui gagnent leur vie en coupant des plants de bambous.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds