ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Rentrée sous le signe de la miséricorde pour Radio Ave Maria/TV Maria

mardi 2 février 2016, par SIGNIS

Ouagadougou, Bruxelles, 2 février 2016 (AllAfrica/Fasozine/SIGNIS). « Médias catholiques diocésains : communiquer la miséricorde du père », c’est sous ce thème que les deux médias catholiques de l’archidiocèse de Ouagadougou, Radio Ave Maria et TV Maria ont effectué leur rentrée médiatique la semaine passée, le dimanche 24 janvier.

Placée sous le patronage du Cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain de Ouagadougou, cette journée a permis aux médias de mieux faire connaitre aux fidèles leurs moyens de communication. La journée a été rythmée par de nombreuses activités : une célébration eucharistique dans l’église de la paroisse Notre Dame Des Apôtres de la Patte D’Oie, des jeux radiophoniques, et même un plateau live avec des artistes religieux.

« Toute la journée de ce dimanche a été mise à profit pour sensibiliser nos fidèles chrétiens pour qu’ils puissent d’abord écouter Radio Ave Maria et regarder TV Maria. C’est à travers ces mass médias de notre archidiocèse que nous pouvons aussi recevoir la Bonne Nouvelle de Jésus Christ et vivre pleinement notre foi », a déclaré l’abbé Isidore Zongo, le curé de la paroisse.

Selon Béatrice Damiba, l’ancienne présidente du Conseil supérieur de la communication présente lors de la célébration, le fait que Radio Ave Maria et TV Maria tiennent cet événement va leur permettre de récolter plus de moyens afin de dynamiser leurs programmes. D’ailleurs, l’abbé Modeste Kaboré, directeur de TV Maria et l’abbé Paul Ouédraogo, directeur de la radio Ave Maria, en sont bien conscients.

TV Maria entend augmenter ses heures de diffusion quotidienne de 6 à 12 heures avec de nouvelles émissions, tout en dynamisant les émissions phares. Radio Ave Maria, quant à elle, intégrera de nouvelles émissions dans sa grille de programme telle « Analyse » qui décryptera l’actualité sous l’angle chrétien, et « Santé pour tous » tout en procédant à un nouvel habillage de l’antenne et à l’achat d’un nouvel émetteur.

Notons que cette activité s’est tenu dans le cadre de la célébration de la 50e journée mondiale des communications sociales qui sera célébrée cette année le 8 mai 2016.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds