ACCUEIL >Nos actions >Télévision

“ Retour vers le futur” pour Don Bosco : la vidéo du Bicentenaire

jeudi 3 décembre 2015, par SIGNIS

Rome, Bruxelles, 3 décembre 2015 (ANS/SIGNIS). Le 8 décembre prochain, sortira une vidéo dans le sillage du Bicentenaire de la naissance de Don Bosco.

Ce n’est pas une vidéo qui présente une chronique des célébrations qui ont marqué cette année de grâce pour la Famille Salésienne, mais une vidéo qui, même dans sa brièveté, cherche à condenser le sentiment d’un souvenir fort et affectueux que son anniversaire a suscité chez tous les amis de Don Bosco. Le titre annoncé par le Recteur Majeur l’exprime d’ailleurs avec vigueur : « Je dis que Jean Bosco est vivant ! ».

Ce n’est donc pas la commémoraison d’une date, le rappel d’un passé glorieux, ou un simple souvenir plus ou moins enseveli. C’est ce qu’on pourrait appeler « un souvenir subversif » : une prophétie d’un avenir dynamique et futur.

La vidéo s’ouvre avec le battement du cœur de Don Bosco pour affirmer que ce grand cœur continue à battre aujourd’hui : des milliers de Salésiens et Salésiennes, chaque jour, continuent d’être le cœur de Don Bosco qui s’émeut et qui s’engage auprès de tous les jeunes et les personnes en difficulté. Là où il y a un Salésien, Don Bosco est vivant.

Nous vivons dans un monde difficile et marqué par d’obscures menaces. On pourrait comparer notre monde à une mer hostile, porteuse de terribles tempêtes. La nôtre est une société marquée par les doutes et incertitudes qui a, plus que jamais, besoin de Don Bosco. Maintenant plus que jamais, notre monde attend des Salésiens qu’ils continuent à remplir de couleur et de chaleur l’esquisse tracée par Don Bosco.
Comme indiqué par le Recteur Majeur, dans le rêve du radeau Don Bosco faisait face à la mer orageuse afin de sauver le jeune. Après 200 ans, les Salésiens font toujours la même chose, sans aucune peur. Don Bosco n’est pas le passé, mais le présent et le futur.

La vidéo du Bicentenaire sortira en plusieurs langues, le 8 décembre, Jour de solennité de l’Immaculée Conception de Marie et anniversaire de l’oratoire salésien.
Avant cette date, une autre brève vidéo sera publiée, dans laquelle le Conseiller Général pour la Communication Sociale, le P. Filiberto González, introduit la vidéo du Bicentenaire.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds