ACCUEIL >Nos actions >Télévision

Une vidéo pour la campagne « Súmate », pour les droits de l’enfance

lundi 23 novembre 2015, par SIGNIS

Bruxelles, Séville, 23 novembre 2015 (ANS/SIGNIS). Dans le cadre de la campagne « Súmate X los derechos de la infancia » (Joins-toi pour les droits de l’enfance), lancée par les ONG salésiennes « VOLS », « Jóvenes y Desarrollo » et « Solidaridad Don Bosco » de la province Espagne-Marie Auxiliatrice, a été lancée la vidéo officielle de l’initiative où, garçons et filles, jeunes et moins jeunes des œuvres salésiennes encouragent la participation de tout le monde.

La campagne « Súmate » est une campagne de niveau global, avec laquelle on veut donner une réponse aux projets salésiens concrets dans diverses parties du monde, dans ces réalités où les trois ONG espagnoles collaborent. Les réalités bénéficiaires de la campagne en ce moment sont :

  • La Syrie – avec le projet « Aide la population syrienne accueillie dans les centres salésiens d’Alep, Damas et Kafroun ». Le but du projet est de soutenir les Syriens pris au piège et blessés par la terrible guerre qui dure déjà depuis plus de quatre ans, en particulier les familles qui sont réfugiées dans les maisons salésiennes d’Alep, Damas et Kafroun, qui ne peuvent ou ne veulent quitter le pays et qui vivent cependant dans une situation de persécution et qui ont un besoin désespéré de médicaments, eau potable, électricité, vivres, combustibles pour la cuisine et de matériel scolaire ;
  • Le Bénin – avec le projet : « Améliore l’équipement du ’Foyer Don Bosco’ » de Kandi. Le projet entend améliorer et renforcer les processus de sauvegarde réalisés en faveur des garçons et filles de la rue accueillis au ’ Foyer Don Bosco’ de Kandi, dans le cadre du programme d’accueil et de protection des droits fondamentaux des enfants à risque et victimes de la traite ;
  • L’Equateur – avec le projet « Opportunités éducatives dignes pour garçons, filles et adolescents en situation de pauvreté ». Avec l’objectif de réduire le taux d’abandon scolaire, le projet entend améliorer le rendement scolaire de 866 enfants à risque qui fréquentent l’unité éducative « Padre Antonio Amador » et les centres « Patio Mi Pana » et « Nuestros Hijos » à Guayaquil.

La campagne « Súmate » soutiendra, en outre, le travail réalisé par les trois ONG en Espagne, par les services d’Education pour le Développement et le Volontariat.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds