ACCUEIL >Nos actions >Télévision>Prix

Prix

Perpétuant la tradition de Unda, SIGNIS récompense le meilleur de la télévision dans les festivals internationaux. SIGNIS remet la "Colombe d’argent" à Monte-Carlo, le plus important festival de télévision du monde. Il faut rappeler que c’est Unda qui a inspiré ce festival, en organisant à Monaco, en 1958, le premier Festival International de la Télévision Catholique. En 1961, les monégasques reprennent l’idée à leur compte et créent le Festival International de Télévision de Monte-Carlo, auquel Unda participe dès 1962.

Le festival de Monte Carlo a amené à collaborer avec la WACC (L’association mondiale pour la communication chrétienne) en organisant, tous les trois ans, un Festival européen de programmes religieux de télévision.

SIGNIS possède également un jury au Prix Italia. Ce festival de télévision majeur est organisé par la RAI, la télévision publique italienne, et se déroule dans différentes villes de Sicile.

SIGNIS remet également un prix lors du festival PLURAL +. Plus d’informations sur ce festival, organisé par l’IOM et l’UNAOC, sont disponibles ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds