ACCUEIL >Nos actions >Télévision >Prix

PLURAL+ 2015 : "Exit Right" reçoit le prix SIGNIS

lundi 16 novembre 2015, par SIGNIS

New York, 16 novembre 2015 (SIGNIS) - Le Jury SIGNIS au Festival PLURAL+ pour des vidéos produites par des jeunes a récompensé le court métrage Exit Right des autrichiens Rupert Höller et Bernhard Wenger, dans la catégorie 18-25 ans.

"Le pouvoir de cette vidéo est dans sa simplicité et son script intelligent. Elle raconte une histoire qui peut arriver presque partout et n’importe quand — un conte sur le racisme et une colère incontrôlée. Ce court-métrage réussit à parler de cette question contemporaine avec un sens de l’humour aigu. Le public gardera cette histoire en tête pendant longtemps parce que les scènes ressemblent à des moments dont beaucoup ont sans doute déjà été témoins — une vraie réflexion.

La production est remarquable dans sa manière de raconter unique et simple sans décorum d’effets ou de musique. Exit Right nous rappelle à quel point nos impressions et nos préjugés sur les autres sont puissants, et qu’ils mènent à des actions qui affectent les vies des autres.

Pour paraphraser le Pape François au sens le plus large, "Qui sommes-nous pour juger ?".

Le Jury SIGNIS de PLURAL+ 2015 était composé virtuellement par : Vi Cao (Vietnam), Charles Ayetan (Togo) et Xavier Molina (Belize).

JPEG - 7.2 ko
Rupert Höller - Bernhard Wenger

PLURAL+ est un programme de l’Alliance des Civilisations des Nations Unies (UNAOC) et de l’Organisation Internationale pour la Migration (IOM). L’objectif de l’UNAOC est de renforcer la confiance et la compréhension entre les différentes cultures du monde par le biais d’initiatives variées. L’IOM agit aux côtés de ses partenaires dans les institutions internationales pour sauvegarder la dignité et le bien-être des migrants et mieux comprendre les problèmes liés aux migrations.

Par ce partenariat avec ces deux organisations qui partagent nombre de ses valeurs, SIGNIS veut promouvoir, aux côtés du Festival PLURAL+, des images de paix produites par des jeunes à travers le monde, en accord avec le thème de l’organisation : Les médias pour une culture de paix - Créer des images avec la nouvelle génération.

http://pluralplus.unaoc.org/

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds