ACCUEIL >Nos actions >Télévision >Prix

Prix SIGNIS au festival PLURAL + 2016

jeudi 27 octobre 2016, par SIGNIS

New York City, 27 octobre, 2016 (SIGNIS). Le Jury SIGNIS a décidé de remettre son prix à Coniah Pougam Mouiche, du Ghana, pour son court-métrage North to South, dans le cadre du festival PLURAL+ Youth Video 2016.

Le Jury a expliqué que « cette vidéo est l’exemple d’une bonne direction technique dans son usage des images, du son et d’une musique adaptée. North to South aborde de manière unique la migration au sein même d’un pays, une réalité souvent oubliée par les médias et les gouvernements. Même dans leur propre pays, les migrants souffrent de discrimination, et ne trouvent pas l’aide dont ils ont besoin.

La narration articule des faits bien documentés de la situation. L’histoire montre la force et le courage de femmes que l’on découvre, qui persistent dans leurs situations difficiles pour subvenir à leurs familles. North to South touche à une situation très commune en Afrique subsaharienne, particulièrement en Afrique de l’Ouest, mais également partout ailleurs dans le monde. La migration à l’intérieur des frontières du pays doit être comprise si nous voulons résoudre les problèmes globaux de migration ».

Le Jury SIGNIS était composé de : Charles Ayetan (Togo), Edgar Rubio (Mexique) et Isabelle Verbrugge (Belgique).

PLURAL+ est un programme de l’Alliance des Civilisations des Nations Unies (UNAOC) et de l’Organisation Internationale pour la Migration (IOM). L’objectif de l’UNAOC est de renforcer la confiance et la compréhension entre les différentes cultures du monde par le biais d’initiatives variées. L’IOM agit aux côtés de ses partenaires dans les institutions internationales pour sauvegarder la dignité et le bien-être des migrants et mieux comprendre les problèmes liés aux migrations.

Par ce partenariat avec ces deux organisations qui partagent nombre de ses valeurs, SIGNIS veut promouvoir, aux côtés du Festival PLURAL+, des images d’espérances produites par des jeunes à travers le monde, en accord avec le thème de l’organisation : "Les médias pour une culture de paix : restons connectés pour dire l’espérance".

Plus d’infos sur le site officiel.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds