ACCUEIL >Nos actions >Télévision >Prix

Prix SIGNIS au festival Prix Italia 2016

vendredi 7 octobre 2016, par SIGNIS

Lampedusa, 7 octobre 2016 (SIGNIS). Le Prix SIGNIS au festival Prix Italia 2016, a été remis au documentaire danois Hello Syria !, réalisé par Line Hoeck, Mai Rasmussen and Jakob Rasmussen (Danemark).

Le festival Prix Italia, qui s’est tenu à Lampedusa du 30 septembre au 2 octobre, est l’un des événements les plus prestigieux pour les programmes de télévision, radio et web. Chaque année, SIGNIS remet un prix à un documentaire télévisuel.

Cette année, le Jury SIGNIS a décerné son prix à un documentaire qui donne une voix aux réfugiés syriens arrivant en Europe, qui tentent de garder le contact avec leurs proches, restés en Syrie.

Le film souligne que la communication est aussi importante que le fait d’avoir un toit ou de quoi se nourrir. Le téléphone ou la tablette deviennent des outils vitaux pour que les êtres humains restent des « humains ». C’est pour cette humanisation et grâce à la narration fluide que SIGNIS a décidé d’octroyer son prix à ce documentaire de la télévision danoise.

Le Jury était composé d’Olivier Braillon (France), Guido Convents (Belgique), Mariachiara Martina (Italie) et Murti Hadi Wijayanto (Indonésie)

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds