ACCUEIL >Ressources >Publications utiles

Mère Teresa en BD récompensée à Angoulême

jeudi 28 janvier 2016, par SIGNIS

Rome, Bruxelles, 28 janvier 2016 (RV/Eglise catholique en France/SIGNIS). Ce jeudi 28 janvier 2016 s’ouvre en France la 30ème édition du festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Parmi les prix qui seront remis, celui de la BD chrétienne.

Cette année, le jury a décidé de récompenser l’album « Mère Teresa de Calcutta. Au nom des pauvres parmi les pauvres » de Lewis Helfand et Sachin Nagar. Le jury a été « renversé » par ce récit tout en nuances de la vie de Mère Teresa, admirablement servi par le graphisme. L’aquarelle, magnifique, nous immerge dans une ambiance et une énergie de vie. Le récit est cohérent, offrant un bon équilibre entre foi et œuvres, entre message laïque et esprit évangélique.

C’est un album moderne, émouvant, à l’atmosphère intime et pudique, un très bel ouvrage.

Il faut cependant préciser que ce choix avait été pris avant l’annonce de sa prochaine canonisation. Le jury s’était en effet réuni le 16 décembre dernier, soit la veille de la promulgation par le pape François du décret de la congrégation pour les causes des saints reconnaissant un miracle attribué à l’intercession de la bienheureuse Mère Teresa.

Le père Michel Manguy, curé de la cathédrale d’Angoulême, est le président du jury de la bande dessinée chrétienne. Il a expliqué ce choix à Samuel Bleynie, sur le site de Radio Vatican.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds