ACCUEIL >Ressources >SIGNIS Media

SIGNIS media 4/2015 : L’âme de la Terre

jeudi 10 décembre 2015, par SIGNIS

Bruxelles, 10 décembre 2015. Ce qui nous définit en tant qu’êtres humains, selon Pierre Teillhard de Chardin, est notre conscience réflexive, qui amène avec elle notre capacité de choisir librement et notre capacité d’aimer.

Le terme « noosphère » (du mot grec qui signifie « esprit ») est sa description d’une conscience globale qui nous emmène vers un nouveau niveau de l’évolution – évolution qui n’est pas encore finie et à laquelle nous, humains, participons à travers nos choix, pour le bien et pour le mal. Le futur de la planète et de nos espèces humaines est largement entre nos mains.

La communication est l’âme de la noosphère, ce qui signifie que nous, SIGNIS, possédons une position privilégiée. Comme l’écrit Christine Tracy dans ce numéro de SIGNIS Média, la sphère globale du journalisme – que ce soit en radio, vidéo ou en presse écrite – (ce qu’elle appelle la newsphere) nous donne le pouvoir et la responsabilité d’exercer nos compétences et professions d’une manière qui construit le bien commun. Pour aider à la création d’une culture de paix globale.

Vous pouvez télécharger la version PDF ici.

Abonnez-vous à notre Newsletter
SIGNIS in the world
Choose your organization in the world.

Adds