englishespagñolfrançais
Congrès Mondial 2014
imprimer l’article


Plus de 300 communicateurs catholiques à Rome pour le Congrès Mondial de SIGNIS 2014

Rome, 22 février 2014 (SIGNIS) - Plus de 300 communicateurs catholiques d’environ 80 pays convergent vers Rome pour le Congrès Mondial de SIGNIS 2014 sur le thème "Les médias pour une culture de paix : Créer des images avec la nouvelle génération". Le Congrès s’ouvre ce 25 février en présence de Mgr Claudio Maria Celli, Président du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales.

(JPEG) En guise d’introduction au Congrès (#SIGNISCongress), Mgr Celli a déclaré que l’événement est une réponse à la "réalité de notre temps".

"Pendant trois jours, nous serons confrontés aux changements auxquels est confrontée notre culture et aux attentes et espoirs du monde entier, en accordant une attention particulière aux plus jeunes et donc, à notre avenir. "

Le Président du Conseil Pontifical pour les Communications Sociales encourage les communicateurs catholiques à relever le défi lancé par le Pape : "La révolution des moyens de communication et de l’information est un grand et passionnant défi, qui requiert des énergies fraîches et une nouvelle imagination pour transmettre aux autres la beauté de Dieu." (Pape François, Message pour la 48ème Journée Mondiale des Communications Sociales).

"Des énergies fraîches et une nouvelle imagination, voilà ce que le Pape François demande de nous, si nous voulons être capable de relever les défis à venir avec dévouement et professionnalisme," a conclu Mgr Celli.

Le Congrès Mondial de SIGNIS proposera des conférences, des ateliers, des projections et des événements destinés aux professionnels catholiques des médias de différents domaines et expériences. Ils aborderont, entre autres, les réseaux sociaux, le journalisme, le marketing social, le cinéma et la spiritualité, les documentaires sociaux, la radio multimédia, la formation aux communications et l’éducation aux médias. La conférence d’ouverture, par P. Antonio Spadaro SJ, offrira une réflexion sur les dimensions éthiques et spirituelles de la culture numérique émergente.

Le programme est disponible sur www.signisworldcongress.net/2013/1/programme/

Pour Augustine Loorthusamy, le Président de SIGNIS, l’Association catholique mondiale pour la communication qui rassemble des professionnels des médias catholiques de plus de 100 pays, le programme du Congrès offrira de nombreuses opportunités de "renouveler nos idées".

"Chaque Congrès est l’occasion de célébrer la richesse de notre diversité en tant que véritable association mondiale de communicateurs. Je suis sûr que ce Congrès verra de vieilles amitiés se renouveler et de nouvelles amitiés naître, tandis que nous apprenons l’un de l’autre et sommes poussés et stimulés à penser autrement. En partageant et en écoutant l’autre, à travers les générations, nous pouvons commencer à co-créer un nouveau SIGNIS, prêt à répondre avec créativité et optimisme aux défis d’un monde numérique et multimédia en perpétuel mouvement."

"J’espère que l’expérience de ce Congrès nous aidera à retourner à nos diverses tâches de communicateurs renouvelés, régénérés et inspirés !" a-t-il conclu.

Suivez et partagez le Congrès Mondial de SIGNIS 2014 sur :

www.signisworldcongress.net
www.facebook.com/signisworld
www.youtube.com/signisworld
http://www.twitter.com/#SIGNIScongress

SIGNIS

imprimer l’article