englishespagñolfrançais
Le Da Vinci Code

Le dossier "Da Vinci" de SIGNIS

Bienvenue dans le dossier "Da Vinci" de SIGNIS.

Etant donné l’intensité de l’intérêt et de la polémique qu’entraîne ce sujet, il nous a semblé judicieux de nous demander ce que SIGNIS pouvait y apporter de nouveau en tant qu’association catholique internationale des médias.

SIGNIS est présent dans environ 140 pays à travers le monde. Nous avons demandé à nos membres, et en particulier à nos critiques de cinéma, de nous faire parvenir leurs textes aussitôt après avoir visionné le film, de façon à ce que nous puissions partager leurs impressions avec le monde entier. Etant donné que le film sort sur les écrans le 19 mai dans bon nombre de régions du monde, nous devrions pouvoir vous proposer un nombre important de critiques.

Nous avons également demandé à certains de nos correspondants de nous envoyer une vue d’ensemble de la manière dont le film avait été accueilli dans leur région, plus spécifiquement par les églises et les groupes religieux.

Contenu

Il n’est plus nécessaire de présenter le Da Vinci Code, qu’il s’agisse du roman ou du film. En surfant sur Internet, l’on trouve quantité d’informations, opinions et discussions sur le sujet.

Nous invitons les lecteurs favorables au dialogue à se diriger vers www.thedavincidialogue.com. Un site sponsorisé par Sony, producteur du film, mais dont le contrôle du contenu a été confié à Jonathan Bock, de Grace Hill Films. Vous y trouverez un grand nombre de commentaires sur le film et le roman, mais aussi sur l’histoire et la théologie, la spiritualité et l’Opus Dei.

Le dossier SIGNIS propose :

- une perspective d’introduction sur les mérites relatifs de la dénonciation, des protestations et du dialogue, par Peter Malone.
- une déclaration officielle sur le film peu après sa sortie
- Critiques et rapports émanant du monde entier