L'Association mondiale pour la communication chrétienne (WACC) est une organisation non gouvernementale qui s'appuie sur les droits à la communication afin de promouvoir la justice sociale. Aujourd'hui, dans les limites de ce qui est possible, elle offre des conseils et du soutien aux personnes de toutes religions, ethnies et cultures dans le monde entier.

La WACC compte des membres dans 118 pays. En travaillant avec eux, aux niveaux local, national et régional, elle répond aux besoins de communication, renforce les capacités, se fait le champion des droits à la communication et relève les défis en cours tels que la nécessité pour les reportages sensibles au genre, la consolidation de la paix, et la communication participative pour le développement.

En tant qu’association œcuménique mondiale composée de membres individuels, institutionnels et confessionnels, la WACC se concentre sur la promotion d'une meilleure compréhension et participation basée sur le droit de chacun et chacune de communiquer ouvertement et démocratiquement les décisions et les événements qui affectent leur vie.

SIGNIS et WACC collaborent en décernant annuellement un prix commun à un documentaire sur les droits de l’homme. A bun niveau européen, ils organisent également le Festival de Télévision Européen des programmes religieux, et quelques membres de SIGNIS sont des membres de WACC.

Plus d’infos sur leur site