Nouvelles Connexes
Les échos du Congrès mondial au Québec nous invitent à réfléchir sur le présent et l'avenir de la communication, des communicateurs catholiques et de notre association. Bien que cette réunion ait été un souffle d'espoir pour notre travail dans le domaine de la communication, elle a également soulevé des défis et des préoccupations. Comment affronter l’ère de la post vérité ? De quelles histoires d'espoir avons-nous besoin, de quels médias ? Comment construire la paix à l'ère du numérique ?
Dans notre troisième numéro de l’année du SIGNIS Media, nous revenons sur quelques-uns des moments les plus importants de notre rencontre mondiale au Québec, où les questions ci-dessus sont apparues avec un esprit de communauté, de joie et de foi dans l'avenir.
Comme écrit dans le poème du Prix Nobel de littérature Wislawa Szymborska : « le livre des événements / est toujours ouvert au milieu », cela dépendra de nous, de notre travail quotidien local, régional et mondial, de voir comment s’écrit le message d'espoir dont nous avant tant parlé durant les journées inoubliables du Congrès Mondial de SIGNIS 2017.
Téléchargez ce numéro en PDF ci-dessous ou lisez-le en cliquant ici: https://issuu.com/signis/docs/sm3_202017_20web_203.