Nouvelles Connexes
L’année 2019 ne fut pas une année quelconque. Ce fut la dernière année pré-pandémie. Notre monde a changé irrévocablement depuis l'année dernière. Nous ne savons pas vraiment combien de temps nous allons vivre dans l'ombre du COVID-19. D'une certaine manière, ce rapport annuel est comme un album de famille assemblé à la veille d'un cataclysme comme la Première Guerre mondiale. Nous pourrions le regarder avec la nostalgie du « bon vieux temps » ou regarder les personnes qui y figurent avec une pointe de tristesse - elles n'ont aucune idée de ce qui va se passer dans quelques mois. Un jour, il se peut aussi que ce soit le témoignage historique d'un mode de vie qui n'existe plus.
Néanmoins, nous sommes toujours là. La Bonne Nouvelle a encore besoin d'artisans qualifiés et innovants pour communiquer son noyau d'amour immuable de manière à ce qu'il soit réel pour tous les peuples et toute la Création. Notre travail n'est pas différent des générations qui nous ont précédés et qui ont dû proclamer le message au lendemain d'un événement comme la Première Guerre mondiale. Être une lueur dans l'obscurité signifiait alors adopter de nouveaux médias comme la radio et le cinéma, comme l’ont fait les fondateurs de ce qui est devenu SIGNIS. Aujourd'hui, nous devons utiliser les médias numériques. Ainsi, ce rapport annuel est disponible en ligne et utilise une gamme de médias contemporains pour amplifier son contenu. Voici quelques idées pour utiliser le rapport annuel 2019 de SIGNIS :
- De bonnes initiatives sont présentées dans ce rapport. Le plus grand défi consiste peut-être à les ré-imaginer à l'heure où nous vivons avec la distanciation sociale et/ou en ligne. Pourtant, les gens ont besoin de communauté et de proximité. Nous devons rechercher de nouveaux modèles.
- Voyez-le comme une carte de visite numérique. En tant que membre d'une organisation mondiale de communication, vous pouvez apporter une perspective mondiale aux organisations de l'Église et de la société civile partageant les mêmes idées et luttant contre la pandémie.
- Nous sommes particulièrement reconnaissants à nos partenaires financiers pour leur soutien continu alors que nous entrons dans une période difficile. Ils apprécieront les mots de soutien - et les idées sur la façon de poursuivre la mission face à la pandémie.
- À tout le moins, publiez le rapport sur votre site web ou votre page Facebook, et envoyez-le à vos collègues et amis. Partagez l’espérance que nous trouvons dans la participation croissante des jeunes professionnels des médias et des femmes au leadership.
Vous pouvez téléchargez notre rapport annuel en cliquant ici.