(SIGNIS ALC Joven). Après plusieurs mois de préparation, le programme virtuel « Ambassadeurs Laudato Si’ » (Embajadores Laudato Si' en espagnol) a été lancé ce lundi 12 avril, sous le nom de « Programme d'études avancées en spiritualité et communication pastorale dans une perspective écologique ».

Trente jeunes communicateurs de 14 pays d'Amérique latine et des Caraïbes, pour la plupart membres des associations nationales SIGNIS de la région, ont reçu une bourse pour une formation en communication et écologie intégrale, basée sur le magistère du pape François et l'encyclique Laudato Si'. Sept professeurs les accompagneront durant leur voyage.

Le programme « Ambassadeurs Laudato Si’ » comprend un cursus de quinze unités de crédit réparties en sept matières et se déroulera jusqu'en mars 2022. Il inclut l'élaboration d'un projet de communication ayant un impact sur la communauté.

L'initiative est le fruit d'une collaboration entre SIGNIS ALC, SIGNIS Venezuela, l'Université Catholique Andrés Bello (UCAB) et l'Institut de Théologie Religieuse ITER.

Plus d'informations via ce lien (en espagnol).