Ville de Mexico (SIGNIS ALC). Les membres de SIGNIS Mexique ont tenu leur assemblée ordinaire 2021 et ont élu Beatriz Gonzalez comme nouvelle Vice-présidente.

L'assemblée s'est tenue virtuellement en raison des restrictions de mobilité et de réunions liées à la pandémie de COVID-19. Ainsi, une cinquantaine de membres actifs de SIGNIS Mexique situés dans différentes villes du pays ont répondu présent.

L'Eucharistie d'ouverture de l'assemblée a été présidée par le prêtre Luis Garcia Orso SJ, assistant ecclésiastique de SIGNIS, qui a rappelé le message du pape François pour la 55ème Journée mondiale des communications sociales et a réitéré l'invitation aux communicateurs à servir « là où les gens sont, tels qu'ils sont, dans leur propre réalité, sans exclusions... un communicateur chrétien doit rencontrer toutes les cultures ».

Le Président de SIGNIS Mexique, Ricardo Cruz, a présenté le rapport financier et d'activité de l'organisation qui comprend les événements organisés en 2020 tels que la 54ème Journée mondiale des communications sociales (2020), le premier pèlerinage virtuel à la Basilique de Guadalupe, les entretiens de SIGNIS Mexique au sujet de formations pour les catholiques et la création de l'espace virtuel Cafe de Comunicadores Católicos (Café des communicateurs catholiques).

Ce dernier a également partagé le lancement du projet Ecclesia.app visant à donner la parole aux diocèses mexicains connaissant des difficultés opérationnelles et économiques au cours de la pandémie et à faciliter la mise en place d'un outil numérique pour la collecte de fonds en collaboration avec la Fondation Cristo Sacerdote et le portail d'information VCNoticias.com.