Quelle drôle d’année nous venons de passer ! Une année où nos sorties culturelles ont été bien rares, où nos relations sociales ont été empêchées. Selon la situation sanitaire, les festivals ont été reportés, annulés, en ligne ou en version hybride : une belle pagaille pour les organisateurs et pour mettre en place les jurys.

Pourtant, SIGNIS et ses partenaires ont tenu a être présents à tous les événements qui ont pu avoir lieu, sous quelque forme que ce soit. Ce fut notre façon d’être solidaires de tous ceux qui croient en l’Art et au cinéma, de soutenir toutes les initiatives porteuses d’espérance. Finalement, c’est plus de 20 prix qui ont pu être attribué par des jurys SIGNIS, oecuméniques ou inter-religieux.

Plus que jamais, les films nous ont permis de faire communion et de cheminer ensemble à travers des histoires qui disent notre foi dans la société actuelle, nos angoisses et nous parlent de solutions concrètes pour bâtir un monde meilleur. Plus juste envers les opprimés, plus écologique, plus fraternel.

Cliquez ici pour télécharger notre supplément Prix SIGNIS 2020 ou ici pour le lire en ligne.