(BICE). Le festival de films documentaires du BICE a vu le jour en 2019, à l’occasion des 30 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant. Il permet de découvrir gratuitement 4 films documentaires, sélectionnés pour leur qualité, la portée de leur message et leur impact. Cette année, le festival revient pour sa seconde édition.

 

Fort du succès de sa première édition et afin de sensibiliser le grand public aux graves violations de droits dont les enfants sont victimes dans le monde, le festival en ligne de films documentaires du BICE revient pour une nouvelle édition très riche.

 

Du 31 août au 20 septembre 2020, quatre films documentaires, primés dans de nombreux festivals internationaux, seront disponibles en ligne gratuitement, sur une plateforme dédiée. Sélectionnés pour leur grande qualité et la portée de leur message, ces quatre histoires vraies alertent sur les réalités vécues par certains enfants autour du monde et sur l’urgence de défendre leurs droits.

 

Les films seront accessibles en France gratuitement, sur simple inscription par mail, à l’adresse suivante : festival.bice.org.